Nos enseignants de danse
Pour la saison 2023/24
Ballet 1/2, ballet 2/3, kangourous
Rheannon Hubert
Rheannon a étudié de nombreux styles de danse depuis l'âge de 3 ans et a développé une approche pédagogique enthousiaste, musicale et détaillée. Inspirée par ses expériences sur les plans récréationnel et compétitif, elle espère partager sa passion et son expression artistique à travers la danse ! Étudiante au Campus Saint-Jean en Éducation, elle est contente de pouvoir partager son amour de la danse avec les jeunes de la Girandole.
Lucioles
Olivia Picard
Olivia a très hâte d'être enseignante cette année pour la toute première fois! Elle danse avec la Girandole depuis qu'elle a deux ans et rêve d'être enseignante depuis. Elle garde un grand amour pour la comédie musicale et la danse canadienne-française, et assiste les cours de la petite enfance depuis quelques années. Olivia poursuit des études en éducation au Campus Saint-Jean et a hâte de commencer la saison 2023/24!
Zéphyr Junior
Aline Dupuis-Gervais
Ancienne directrice artistique et chorégraphe de Zéphyr pour trois saisons artistiques, Aline cumule dix ans d'entraînement avec la troupe Zéphyr et dix-neuf ans avec la Girandole où elle a fait ses études en danse et gigue canadienne-française. Elle étudie aussi la danse moderne, le ballet classique, le jazz et la danse lyrique au Edmonton School of Ballet. Aline est enseignante de musique à l’école Père-Lacombe. Aline est mariée au violoneux Daniel Gervais. Ensemble ils ont quatre enfants, Félix, Théodore, Éloïse et Lucas.
Étincelles
Monique Moquin
Monique a porté plusieurs chapeaux à La Girandole au fil des années. Danseuse, bénévole, parent, enseignante. Cette année, elle est ravie de partager son amour pour la danse canadienne-française avec les petits des Étincelles ! Elle a commencé avec les Étincelles car c'était le groupe le plus jeune à son époque. Plus tard, elle a continué avec les Alouettes, les Arcs-en-ciels, la troupe adulte de la Girandole et finalement comme membre fondatrice de la troupe Zéphyr. Ceux qui la connaissent, savent qu'il est rare qu'elle ne gigue pas en marchant, ou dans les couloirs de l'école où elle enseigne. Elle gigue probablement même dans son sommeil!
Alouettes
Manon Mayrand
Manon a fait ses débuts à la Girandole à l’âge de cinq ans, et a continué son cheminement en tant que danseuse jusqu’à la troupe de Zéphyr ou elle a participé à plusieurs spectacles et tournées internationales. De plus, elle a aussi laissé sa trace comme enseignante des Lucioles, des Kangourous, du groupe adulte et comme animatrice des veillées de danse. Manon a hâte d’apporter son amour pour la danse au sein des Alouettes cette année.
Alouettes
Francis Mayrand
Originaire de la grande région de Montréal, Francis a commencé à danser à l’âge de 14 ans. D’abord pour l’ensemble Les pieds légers de Laval et puis pour Réel et Macadam. Son parcours l’a amené à performer un peu partout au Québec et en Europe. En 2006, il déménage en Alberta pour enseigner la danse traditionnelle et devenir chorégraphe pour de nombreux groupes aux quatre coins de la province et en Colombie-Britannique. Il a aussi fait parti de Zéphyr pendant quelques années. Par la suite, il a dansé pour Vinok Worldance tout en étant câlleur ici et là.
Comédie musicale 2/3, comédie musicale adulte
Amélia Boutin
Amélia est ravie de revenir à La Girandole cette année ! Quant à son expérience en danse, Amélia danse depuis 16 ans dont elle est formée dans divers styles tels que le ballet, le jazz, le contemporain, l'ukrainien et la comédie musicale à Dance Unlimited ainsi qu'à l'école de ballet Joffrey à New York. Elle a chorégraphié une comédie musicale Joseph and the Amazing Technicolor Dream Coat avec la compagnie Elope ainsi que Frozen à la Holy Family School d'Edmonton. Amélia a hâte de partager sa passion pour la comédie musicale à travers son enseignement.
Hip Hop 2, KPOP
Dalia Chehayeb
“Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses, sans dire un mot” - Yuri Buenaventura
Quand elle était jeune, Dalia était une fille extrêmement timide et réservée. Quand sa mère lui a finalement convaincu de danser il y a 11 ans, Dalia trouva sa confiance, et ainsi, une nouvelle manière de pouvoir s’exprimer. Elle fait partie d’un groupe de danse Libanais qui spécialise dans la danse folklorique et la danse orientale. Par contre, ses styles de danse préférés incluent la danse de l’Amérique Latine, le Hip-Hop et bien sûr, le K-pop! Dalia est très contente de pouvoir partager son amour de la danse avec la Girandole cette année.
Gigue intermédiaire
Olivia Leclair
Olivia enseigne sa 9e saison à la Girandole. Elle se spécialise en gigue, en danse canadienne-française et en danse enfantine. Dès l'âge de 6 ans, Olivia souhaite explorer plusieurs styles de danse, mais c'est à l'âge de 14 ans, que la gigue l'intéresse le plus. Olivia rejoint Zéphyr en 2013, et la troupe Al-Jabal Dance en 2014. Elle a participé à des spectacles dans la région de l'Alberta, en France et au Liban! Amoureuse de la danse folklorique en général, c’est la gigue et la danse canadienne-française qui l’attire le plus avec ses rythmes et ses mélodies.
Zumba, danse orientale
Rita Chehayeb
À l’âge de 15 ans, Rita se décide de poursuivre un chemin similaire à celui de sa mère. Rita enseigne la danse orientale ainsi que la danse folklorique libanaise, et elle fait partie de la troupe Al-Jabal Dance depuis 2011. Ceci lui permet de danser professionnellement dans divers évènements culturels tel que le festival Heritage. En 2014, Rita obtient son certificat de Zumba. Rita est aussi certifiée dans d’autres formats d’exercices, notamment le Pound Fitness et Barre Above.